L'abbé Jean-Philippe Morin, seul vicaire général depuis le 1er septembre 2019, n’entend pas être la marionnette de Mgr Percerou : dès le 18 septembre, il affichait un désaccord majeur. Pour l'évêque, les jeunes sont incapables ou indignes d’apprendre quoi que ce soit (cf. le principe directeur de Mgr Percerou et des exemples ici, là et là). A l'opposé, le vicaire général veut délivrer un enseignement minimal. Exemple: la place des femmes dans l'Eglise.
-
-
JMJ. Combien de jeunes avec Mgr Percerou ?
13 évêques, 1300 jeunes à l’échelle de la France, dont zéro pour le diocèse de Moulins. Mgr Percerou, président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes au sein de la conférence des évêques de France, n’a donc trouvé aucun jeune pour l’accompagner aux Journées mondiale de la Jeunesse de Panama en janvier 2019.
-
Que deviennent les églises vendues par Mgr Percerou ?
En 2018, au moins trois édifices ont été vendus par Mgr Percerou : une église en vue d’être aménagée en... école du cirque, une chapelle pour être transformée en ateliers d’artistes, bar et boutique – et enfin une autre chapelle à destination inconnue.
Lien permanent Catégories : Fidèles, Finances, Immobilier, L'avenir du diocèse, L'état du diocèse, Paroisses, Scandales 0 commentaire -
Vente de plusieurs hectares au coeur de Moulins
Depuis son arrivée en 2013, Mgr Percerou a vendu un certain nombre de biens immobiliers appartenant au diocèse. On s’intéressera ici à un terrain de plusieurs hectares au cœur de Moulins, dont le montant de la vente n’a pas été communiqué aux médias ou aux fidèles.