Dimanche 30 août 2020 à 16 h a eu lieu la messe d’adieu du diocèse à son évêque nommé à Nantes. Après de nombreux discours d’autocélébration – comme si le nombre des fidèles et des prêtres n’avait pas chuté pendant cet épiscopat – est néanmoins venu un moment de vérité, au bout de deux heures et une minute.
Fidèles
-
Mgr Percerou demande pardon
Lien permanent Catégories : Cathédrale de Moulins, Fidèles, L'état du diocèse, Liturgie 5 commentaires -
« Et Jésus dans tout ça ? »
C’est le cri du cœur adressé à Mgr Percerou par un journaliste catholique de la chaîne KTO-TV n’arrivant pas à faire parler l’évêque sur l’annonce... du Christ. Retour sur un grand moment de télévision.
-
Cérémonie des obsèques : des prêtres aux laïcs
Mgr Percerou peut-il affecter un prêtre à chaque enterrement ? Sur le papier, oui. Le veut-il ? Rien ne l’indique. Au contraire, l’évêque de Moulins a même conçu un programme de formation des laïcs à la célébration de funérailles. Un programme dont les prêtres... sont exclus.
Lien permanent Catégories : Fidèles, Fins dernières, L'état du diocèse, Liturgie, Prêtres 5 commentaires -
Chauffage à la cathédrale ou thésaurisation ?
Les révélations de votre blog la semaine dernière sur les faramineuses réserves financières du diocèse, exceptionnelles pour un diocèse français, éclairent d’une lumière nouvelle les décisions de Mgr Percerou. Ainsi de son choix étrange de maintenir la cathédrale fermée quasiment six mois l’hiver, même à Noël.
Lien permanent Catégories : Cathédrale de Moulins, Fidèles, Finances, Immobilier, L'état du diocèse, Liturgie 0 commentaire -
Cathédrale de Mgr Percerou, Noël 2019
Pas de place pour Jésus à la cathédrale de Moulins pour Noël : telle est la décision de Mgr Percerou. Alors que la liturgie catholique prévoit trois messes le jour de Noël, aucune n’a été célébrée à la cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation : ni messe de minuit, ni messe de l’aurore, ni messe du jour de Noël.