Pas de place pour Jésus à la cathédrale de Moulins pour Noël : telle est la décision de Mgr Percerou. Alors que la liturgie catholique prévoit trois messes le jour de Noël, aucune n’a été célébrée à la cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation : ni messe de minuit, ni messe de l’aurore, ni messe du jour de Noël.
-
-
Quel hommage aux prêtres décédés ?
Vous organisez des soirées pizza, une opération pamplemousse ou confiture d’oranges ? Vous avez droit à un article sur le site du diocèse, avec illustration. Vous consacrez 59 ans de votre vie comme prêtre au service du diocèse de Moulins ? Pas d’article. Pas d’illustration. 65 ans ? Pas d’article. Pas d’illustration. 67 ans ? Pas d’article. Pas d’illustration.
-
Mgr Percerou, l'apôtre de la publicité
C’est l’anti François. Alors que le pape multiplie les critiques du consumérisme, l’évêque de Moulins a choisi comme image phare de sa campagne de dons 2019... un pilote de course automobile couvert de publicités. Depuis janvier 2019, une fenêtre pop’up avec son buste bardé de marques vous saute à la figure à chaque visite du site Internet du diocèse. Comment expliquer cette conversion à la société de consommation ?
-
Haïti agonise et Mgr Percerou se tait
Haïti, le pays où Mgr Percerou a prélevé deux séminaristes. Haïti, un pays qui appelle à l’aide. Et qui est tout simplement ignoré. Le Huffington Post titrait il y a quelques jours : Haïti agonise et le monde se tait. Comme si les Haïtiens n’existaient pas. Parmi les rares à réagir, l’association Aide à l’Eglise en Détresse (AED), qui rappelle le tragique de la situation :
Lien permanent Catégories : Biographie, Evangile, Finances, Jeunes, L'état du diocèse, Paroisses, Séminaristes 0 commentaire