C’est le cri du cœur adressé à Mgr Percerou par un journaliste catholique de la chaîne KTO-TV n’arrivant pas à faire parler l’évêque sur l’annonce... du Christ. Retour sur un grand moment de télévision.
Fins dernières
-
« Et Jésus dans tout ça ? »
-
Cérémonie des obsèques : des prêtres aux laïcs
Mgr Percerou peut-il affecter un prêtre à chaque enterrement ? Sur le papier, oui. Le veut-il ? Rien ne l’indique. Au contraire, l’évêque de Moulins a même conçu un programme de formation des laïcs à la célébration de funérailles. Un programme dont les prêtres... sont exclus.
Lien permanent Catégories : Fidèles, Fins dernières, L'état du diocèse, Liturgie, Prêtres 5 commentaires -
Quel hommage aux prêtres décédés ?
Vous organisez des soirées pizza, une opération pamplemousse ou confiture d’oranges ? Vous avez droit à un article sur le site du diocèse, avec illustration. Vous consacrez 59 ans de votre vie comme prêtre au service du diocèse de Moulins ? Pas d’article. Pas d’illustration. 65 ans ? Pas d’article. Pas d’illustration. 67 ans ? Pas d’article. Pas d’illustration.
-
Pourquoi prier pour les morts ?
Question essentielle. Mais l’évêque de Moulins ne se donne pas la peine de répondre lui-même, laissant son service communication réaliser une courte vidéo postée sur le site du diocèse le 30 octobre 2019, en posant la question à un curé du diocèse – rappelons que l’instruction de ses fidèles est un devoir de l’évêque. Voici la désolante réponse :