La recette de Mgr Percerou ? Ne donner aucune instruction religieuse aux jeunes de son diocèse, puis les interroger, les filmer, et poster la vidéo en ligne sur le site du diocèse. Le résultat ? Triste. Les réponses des jeunes sont celles du politiquement correct ambiant, au mieux étrangères et au pire contraires à l’enseignement de l’Eglise. Une nouvelle vidéo de trois minutes sur les femmes dans l’Eglise illustre ce désastre.
Mgr Percerou vu par un laïc - Page 7
-
Acédie : Mgr Percerou néglige les jeunes
-
Mgr Percerou recrute... pour le tourisme
Toujours plus fort. Par petite annonce, Mgr Percerou recrute un jeune en Service civique qui aura pour mission « la valorisation du patrimoine de Souvigny. » Embauché dans le cadre d’un programme de l’Etat, ce jeune n’aura pas une mission religieuse un peu faible, mais par définition une absence totale de mission religieuse... aux frais du diocèse et donc du denier de l’Eglise.
-
Oups. Mgr Percerou a oublié... les sacrements
Les « Pages diocésaines » insérées dans les bulletins paroissiaux de juin 2019 expliquent page 2 et 3 que Mgr Percerou a fait appel à un expert afin de l’assister à rédiger son Projet pastoral diocésain : le père Laurent de Villeroché, enseignant en ecclésiologie à l’Institut catholique de Paris. Voici le résultat de son expertise.
-
Profanations : les contradictions de Mgr Percerou
Encore une profanation dans le diocèse de Moulins. Elle a eu lieu fin juillet 2019 à l’église saint Martin de Lurcy-Lévis, village de 2 000 habitants aux confins de l’Allier, du Cher et de la Nièvre. La réaction de Mgr Percerou est très surprenante.
-
Mgr Percerou corrige l'Evangile
Voici la demande du Christ : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.» (Matthieu 28, 19-20). « Allez dans le monde entier, proclamer l’Evangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16,15-16). Comment Mgr Percerou traduit-il ces textes ?