Pèlerinage ? Fête profane ? Auto-promotion de l’évêque? Assurément un peu des trois. En 2016, trois ans après son arrivée sur le siège de Moulins, Mgr Percerou crée ex nihilo un évènement annuel début mai à Souvigny... qui rassemble quelques centaines de marcheurs motivés et reçoit trois noms différents dans la communication de l’évêque et du diocèse.
Mgr Percerou vu par un laïc - Page 11
-
De quoi la marche vers Souvigny est-elle le nom ?
-
Pédophilie: transparence zéro
Président du Conseil des évêques pour les enfants et les jeunes depuis 2017, Mgr Percerou devrait être exemplaire sur ce sujet terrible auquel son homélie du mardi saint 2019 de mardi 16 avril est consacrée et que j’analyserai ici.
-
Mgr Percerou, combien de séminaristes ?
Un seul. Solo uno. Et pourtant, Mgr Percerou a été élu par ses pairs président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes en mars 2017 ! Son unique séminariste est actuellement en deuxième année aujourd’hui, au séminaire interdiocésain d’Orléans.
Lien permanent Catégories : Jeunes, L'avenir du diocèse, L'état du diocèse, Prêtres, Séminaristes 4 commentaires -
Que dire aux jeunes ?
En substance : « Faut pas les gaver »... Mgr Percerou, président du Conseil pour la pastorale des enfants et les jeunes de la Conférence des évêques de France, était l’invité de KTO TV le 2 avril 2019 pour présenter la longue exhortation « Christus vivit » du pape François faisant suite au synode des jeunes de l’automne dernier.
Lien permanent Catégories : Fidèles, Jeunes, L'avenir du diocèse, L'état du diocèse, Paroisses, Prêtres 3 commentaires -
La chute du Denier de l'Eglise
Le Denier est une mesure de la popularité de l’évêque d’un diocèse. Son évolution est en effet très différente d’un diocèse à l’autre. Les fidèles catholiques sont invités à donner à plusieurs échelons : leur paroisse, leur diocèse – avec le Denier – ainsi qu’à de bonnes œuvres de leur choix.