Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie du blog

  • Dix mois d'activité !

    52 billets déjà publiés depuis le 14 avril 2019, un billet chaque mercredi depuis le 16 août, un programme professionnel chargé dans les mois à venir : il est temps pour moi de prendre un peu de "vacances" concernant ce blog, aussi voici un préavis: rendez-vous... mercredi 2 septembre 2020, ce qui me donnera le temps de réfléchir à l'avenir de ce blog et du corpus rassemblé, si utiles à l'information du public. Je reste bien sûr en veille et contactable. Et :

    Lire la suite

  • Perspectives

    Quatre mois après le lancement de ce blog, voici quelques réflexions. Au rythme actuel de publication, et même avec un rythme plus lent, il y aura largement le contenu d'un livre d'ici peu. Peut-être un éditeur sera-t-il intéressé pour en acquérir les droits ? Ou peut-être, rêvons un peu, un réalisateur. Il faudrait scénariser et introduire quelques autres personnages, mais cela ne présente aucune difficulté. Alors, pourquoi pas un film basé sur le héros de ce blog ! Dans l'immédiat, je publierai chaque mercredi à l'aurore un nouveau billet, avec parfois un autre billet aléatoirement dans la semaine, mon stock de sujets étant déjà conséquent - dont certains tout à fait "chocs", comme on dit, sans compter les sujets au fil de l'actualité. A mercredi prochain 21 août donc, et merci à tous les visiteurs de ce blog et aux échanges afférents.

  • Petite réflexion sur l'anonymat

    Le droit à l'anonymat des blogueurs est essentiel à la liberté d'expression. Il est interdit en Chine ou en Russie. Le rapporteur des Nations-Unies sur la question estime que ce droit doit être "fortement protégé".

    Lire la suite

  • L'avis épiscopal bienvenu

    Et voilà deux mois que ce blog a été lancé. J'en profite pour redire ce que j'ai écrit dans mon premier texte sur ce blog, la présentation du blog titrée "A propos" : « Bien entendu, tout internaute peut me signaler une erreur à corriger ou une précision à apporter, et si Mgr Laurent Percerou souhaite écrire un billet il sera le bienvenu », que ce soit lui-même ou l'un de ses collaborateurs.

     

  • Merci

    Merci aux premiers internautes qui ont écrit des commentaires et à tous ceux qui m'ont remercié et encouragé à poursuivre ce blog, lancé il y a un peu plus d'un mois maintenant, en la saint Fulbert !

    Lire la suite