Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre-Dame de Paris : fin d'une histoire ou renouveau ?

Quel symbole de l'état de l'Eglise en France et dans le diocèse de Moulins en particulier ! Cette date du 15 avril 2019 marquera-t-elle pour les historiens la date symbolique de la fin du catholicisme en France, ou au contraire celle d'une résurrection ?

Petit indice favorable : le choc a conduit Mgr Percerou à rédiger lui-même une déclaration, alors qu'il se contente très souvent de reproduire le communiqué de la Conférence des évêques. Voici donc la déclaration de l'évêque de Moulins :

Mardi 16 avril 2019 à 10h00.

L’incendie qui a partiellement détruit la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris hier soir est un drame immense qui m’emplit de tristesse. En ce début de Semaine Sainte, il nous marque plus profondément encore.

Notre-Dame, mère des églises de France est un symbole de notre Foi Chrétienne et de notre histoire. Ce patrimoine exceptionnel au rayonnement international est une part de nous-mêmes, croyants ou non croyants, ce qui rend cette tragédie encore plus insoutenable et meurtrit le cœur de chacun d’entre nous.

Je tiens à assurer Monseigneur Aupetit, Archevêque de Paris, ainsi que l’ensemble du diocèse de Paris et des français de mes prières.

Les cloches de la Cathédrale de Moulins ont d’ailleurs retenti hier soir dans la nuit pour rappeler que nous pleurons à l’unissons cette mère église que nous chérissons.

+ Monseigneur Laurent Percerou,

Evêque de Moulins

***

  • Source : le site du diocèse de Moulins.

 

Les commentaires sont fermés.